Depuis 27 ans, l’association La Source Garouste, fondée et présidée par le peintre et sculpteur Gérard Garouste, s’appuie sur le soutien infaillible de nombreux artistes et créateurs. Designers, plasticiens, architectes, créateurs de mode... : ils sont chaque année une cinquantaine de créateurs à réinventer une pièce de design iconique. Leur engagement, sans cesse renouvelé, illustre leur créativité, leur imagination et leur générosité, valeurs chères à La Source Garouste. Pour cette 27e édition, 52 créateurs parmi lesquels Philippe Starck, Mathieu Lehanneur, Jean-Michel Wilmotte, Constance Guisset, Inga Sempé ou encore Christian Louboutin ont généreusement transformé la Prismatic Table créée par Isamu Noguchi.
Cette nouvelle édition peut également compter sur la participation de nouveaux créateurs engagés auprès de la Source Garouste, comme Sandra Benhamou, Veronese, Julie Richoz, Harry Nuriev ou Thierry Lemaire par exemple.
Les œuvres de la 27e vente aux enchères seront exposées durant trois jours du samedi 7 au lundi 9 décembre à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, Hôtel de l’industrie dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. La vente, dont le produit sera intégralement reversé à l’association La Source Garouste, se tiendra le lundi 9 décembre à 20h, sous le marteau de Frédéric Chambre de la maison Piasa, à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale, Hôtel de l’industrie, et en live sur Piasa live et sur Drouot.com.