Depuis le 23 septembre 2024, POUSH accueille et accompagne cinq femmes artistes et une commissaire d’exposition saoudiennes à l'occasion de la deuxième édition de son programme de résidences internationales Intermix Residency. Après son succès inaugural à l’hiver 2023, POUSH, qui accompagne déjà plus de 270 artistes, avec plus de 40 nationalités différentes, poursuit son engagement à créer des dialogues entre les pratiques et les cultures. Ce programme, lancé par la Commission des arts visuels du Ministère saoudien de la culture, en collaboration avec Manifesto Middle East, se conclura par une exposition de restitution de résidence du 4 au 18 décembre 2024.
Intermix Residency POUSH vise à accompagner ces six femmes dans le développement de leur pratique et à renforcer leur carrière à l’échelle internationale. Le programme encourage l’exploration de nouvelles idées, initiatives, formats et collaborations. Intégrées à la vie de POUSH, elles participent aux événements, expositions, conférences et débats, tout en ayant accès aux outils de production du site. Mais avant tout, les résidentes seront plongées dans le monde de l’art français et international en rencontrant ses acteurs les plus emblématiques qu’ils soient curators, conservateurs, artistes, directeurs d’institutions, galeristes ou collectionneurs. Les résidentes participeront également à des visites des institutions les plus prestigieuses du Grand Paris (musées, centres d’art, galeries, foires, etc.).
POUSH leur donne accès à des ateliers ainsi qu’à un programme d’accompagnement artistique, de production et d’un soutien administratif et de communication. Le programme de résidences internationales de durées plus courtes contribue à nourrir les échanges entre les cultures entre les différents résidents. Cette résidence de trois mois, jusqu’à la fin de l’année, accueille cinq artistes saoudiennes - Abeer Sultan, Bashaer Hawsawi, Leen Ajlan, Madhawi AlGwaiz, Reem Al Nasser - et une curatrice - Tala Saeed. Elles sont invitées à expérimenter, créer et collaborer à POUSH.