La Galerie Pixi-Marie Victoire Poliakoff présente du 10 novembre 2022 au 7 janvier 2023 plus de 250 dessins fait pendant le confinement par le réalisateur et artiste americain Michael Lindsay-Hogg. Des portraits imaginaires qui naviguent entre la peinture, la caricature et l’illustration. Un casting idéal de film Hollywoodien dont Michael Lindsay-Hogg a le secret.
Si la notoriété est importante, Michael Lindsay-Hogg doit la sienne en partie à sa carrière de réalisateur. Il a notamment, pour son film Let It Be, réuni les Beatles sur le toit d’un immeuble de Londres pour leur dernier concert. Et a aussi fourni toutes les images pour la réalisation du documentaire de plusieurs heures de Peter Jackson, Get Back (‘a documentary about making a documentary’).
Le théâtre, la télévision, le cinéma, les Rolling Stones, ses mémoires, une nomination aux Tony Awards et une victoire aux BAFTA font partie de la vie de Lindsay-Hogg. Mais il est aussi un artiste plastique aussi créatif que passionné qui dessine tous les jours depuis son plus jeune âge et qui peint depuis plus de vingt-cinq ans.
Lors de sa première exposition à la Galerie Pixi en 2019, le public parisien a pu découvrir ses dessins et ses peintures pour la première fois. Aujourd’hui, après ces trois années écoulées, cette nouvelle exposition est sa réponse à l’isolement du Covid. 250 cartes de 18 x 12,8 cm représentant des personnages inventés qui pourraient jouer dans un formidable film.