18/10  26/10/24
"No Straight Lines"

24Beaubourg

Gustave Sontag, Die Stadteinsamkeit, 2024, 395 x 186 cm © Tous droits réservés
Gustave Sontag, Die Stadteinsamkeit, 2024, 395 x 186 cm © Tous droits réservés

Du 18 au 26 octobre 2024, le 24Beaubourg consacre son espace de 330 m2 à quelques pas du Centre Pompidou à la jeune création de Leipzig à travers une exposition collective hybride présentant diverses formes d’arts : arts visuels, ballet et musique électronique. En partenariat avec les galeries lipsiennes Galerie Philipp Anders et Saeite, l’exposition « No Straight Lines » réunira le travail de cinq artistes visuels  contemporains : Gustav Sonntag, Sebastian Hosu, Rachel von Morgenstern, Saeite en collaboration avec Kathrin Thiele, Lorin Brockhaus et sera accompagnée d’un commentaire de Marie-Laure Desjardins, critique d’art et commissaire d’exposition. Pour l’ouverture un ballet contemporain mis en scène par Marcelino Libao et performé par les danseurs Marcos Vinicius da Silva et Evelina Andersson du Ballet national de Leipzig sera présenté. Le lendemain, un after-show organisé par le collectif lipsien Easy Party présentera les DJ Shuray & Walle et Murat Önen, et mettra à l’honneur la musicale actuelle de Leipzig.

Programmation : 

18 octobre - 26 octobre 
En partenariat avec les galeries lipsiennes Galerie Philipp Anders et Saeite, l'exposition « No Straight Lines » au 24Beaubourg (Paris 3e) réunit Gustav Sonntag, Sebastian Hosu, Rachel von Morgenstern et Saeite en collaboration avec Kathrin Thiele, Lorin Brockhaus.

Vendredi 18 octobre, 18h-00h
Vernissage de l'exposition en présence de l'ensemble des artistes.

Vendredi 18 octobre, 19h30
Ballet contemporain mis en scène par Marcelino Libao et performé par les danseurs Marcos Vinicius da Silva et Evelina Andersson au cœur de l’exposition

Samedi 19 octobre, 19h-23h
After-show du collectif Easy Party avec les DJ Shuray & Walle et Murat Önen.

Cette exposition est proposée par KracArt en partenariat avec le 24 Beaubourg. KracArt est une plateforme dédiée aux artistes visant à créer des événements artistiques mêlant différentes disciplines et formes d’art. Le 24Beaubourg et KracArt imaginent cette exposition multiforme comme le début d’un dialogue entre Paris et Leipzig engageant la création d’un pont culturel entre les deux villes qui a vocation à se poursuivre dans le temps.