01/09  
Ceysson & Bénétière ouvre un nouvel espace à Tokyo à la rentrée 2024

Tour Cura Ginza, Tokyo

 © Eaton Real Estate Corporation
© Eaton Real Estate Corporation

Après Saint-Étienne, Paris, Lyon, Luxembourg, New-York, Genève et le Domaine de Panéry près d’Uzès, la galerie Ceysson & Bénétière ouvre un 8e espace à Tokyo, sa première implantation en Asie. Ce nouveau lieu de 325 m2, situé au 8e étage de la tour Cura Ginza, dans le quartier de Ginza, sera dirigé par Leslie You. La conception de ce nouvel espace sera confiée à l’architecte et designer Sophie Dries.

À propos de Leslie You
Diplômée de l’École du Louvre en art contemporain et titulaire d’un Master en Conservation, gestion et diffusion des œuvres d'art, Leslie You se forme chez Mennour et Perrotin avant de fonder son agence de consulting, LYAA art advisory, en 2017. Depuis plusieurs années, elle collabore avec la galerie Ceysson & Bénétière et pilote, depuis 2022, le projet d’implantation à Tokyo avec Loïc Garrier, directeur de la galerie.

À propos de Sophie Dries
Diplômée de l’ENSA Paris-Malaquais et de la Aalto University à Helsinki, Sophie Dries est chaque année dans le classement AD 100 du magazine éponyme, mais aussi « Phaidon world best interior designer » et a reçu le AD Range Rover Award pour l'année 2022. Son studio actif à Paris depuis 2014 et à Milan depuis 2017, est spécialisé dans la création de résidences privées pour des collectionneurs principalement, d’hôtels, de boutiques de luxe et de scénographies d’expositions. Sophie Dries crée également des pièces en éditions numérotées pour les galeries Nilufar à Milan, The Invisible Collection à Londres, Paris et New York ainsi que Giustini/Stagetti à Rome. Une de ses pièces iconiques vient d’être acquise par le Mobilier National.