Réunis sous l’impulsion de leur père, Alexandre et Richard Fleury ont démarré leur activité dans les années 2000. Ils ont dès lors activement participé au développement de la galerie Fleury. Leur première initiative fut d’ouvrir un espace avenue Matignon en 2007 et d’étendre le champ d’action de la galerie aux artistes d’après-guerre. Vient alors la décision d’organiser une grande exposition de Geer van Velde, puis une importante rétrospective du sculpteur Ossip Zadkine, dont ils sont spécialistes, et qui fut largement félicité à l’occasion de la Biennale des Antiquaires en 2012 au Grand Palais. C’est à l’occasion d’un solo show de l’artiste Sam Francis que l’envie de découvrir de nouveaux horizons les interpelle. Ils proposent alors une exposition de Michèle Chast, incroyable artiste contemporaine qui se renouvelle continuellement à travers des sculptures uniques sur le thème de la femme. Ils font ensuite la rencontre d’une figure majeure de l’abstraction géométrique, Geneviève Claisse, à qui ils consacrent une exceptionnelle exposition : « 50 ans de peintures ».
Suite à ces expériences, en octobre 2018, Alexandre et Richard Fleury inaugure un nouvel espace parisien situé avenue Matignon. C’est désormais au numéro 36 que l’on peut découvrir le nouveau visage de la galerie, totalement rénovée dans un esprit contemporain. Au cœur du triangle d’or, à proximité des maisons de ventes aux enchères Christie’s et Sotheby’s et des plus importantes galeries d’art et des grands palaces parisiens, cette nouvelle adresse offre un exceptionnel espace d’exposition, à l’aménagement moderne et lumineux, et une façade de 10 mètres ouverte sur la rue.
Tout en conservant les valeurs de la galerie familiale, Alexandre & Richard Fleury ont choisi d’explorer de nouveaux horizons en proposant un programme d’expositions d’art Après-guerre et contemporain. L’inauguration de la Galerie A&R Fleury a donné lieu à une importante exposition consacrée à Hans Hartung, Rigueur et Fulgurance. Avec l’exposition « Beyond color » de Mao Lizi en 2019, la galerie confirme sa volonté de poursuivre son ancrage dans l’art contemporain.